Fog…James Herbert

Titre: Fog

Auteur: James Herbert

Édition: Bragelonne terreur

Nombre de pages: 381

Résumé:

En Angleterre, un tremblement de terre et un brouillard jaunâtre qui s’échappe de la terre éventrée, laissent place à des massacres inexplicables.

Avis:

Premièrement, dans les deux dernières années, c’est le premier livre traduit que je lis.


James Herbert était, pour moi, un auteur totalement inconnu avant que je ne voie la page couverture de son livre dans ma librairie.


La couverture est très attirante je ne le vous cacherai pas. Le résumé du livre est tout aussi intéressant, mais ce qui m’a vraiment convaincu d’acheter ce livre c’est la simple question : Ok mais le brouillard à rapport à quand dans tout ça…?


L’histoire est excellente, elle est remplie de rebondissements de moments-chocs où l’on ne s’attend pas du tout à ce qui arrive. Le flot de questions que l’on se pose tout au long de l’histoire nous maintient dans l’intrigue et lorsque l’on apprend une réponse il y a plusieurs nouvelles questions qui s’ajoutent.


Nous passons par tellement d’émotions lors de cette lecture que c’en est impossible d’en faire une énumération très claire, car beaucoup se superposent au point de nous laisser dans un moment d’incompréhension.


Mais il y a aussi des moments longs rajoutés selon moi pour absolument rien, car on suit l’histoire selon le point de vue du personnage principal Holman. C’est très bien que l’auteur ait pris la peine de décrire quelques moments des gens qui ont croisé la vie de Holman, car ils vivent tous la même épreuve. Mais lire deux à trois pages de suite sur des gens qui n’ont aucun rapport dans l’histoire c’est complètement une façon de rajouter des pages au livre.


Mais cette histoire m’a fait peur… J’ai eu peur, car suite à cette lecture, tout ce que je retiens c’est: savons-nous tous ce qui se passe réellement autour de nous ? Est-ce que nous sommes vraiment en sécurité sur cette planète? Qui est notre ennemi ? De qui devons-nous avoir peur ?
J’ai tout à coup des doutes sur ma sécurité… Et vous ?
Texte: Marie-Michelle Nadeau
Corrections: Riley du blog Les lectures de Riley »

Texte: Marie-Michelle Nadeau

Corrections: Riley du blong Les lectures de Riley

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s