Identités -C.Sizel

Titre: Identités

Auteur: C.Sizel

Maison d’édition: ADA

Résumé:

Quand la société à décidé que vous êtes devenu un paria, que vous reste-t-il comme espoir de survie ?
Peur. Discrétion.
Les règles ont changé. Le territoire est divisé entre différents gangs qui tiennent les rues d’une main de fer. Ce monde, c’est celui de Lia et si elle veut y survivre, elle va devoir s’adapter !

Avis:

Wow…

Le livres est divisé en 4 partie plus l’épilogue.

Chaque section parles d’un moment de la vie de Lia…la première partie est celle que j’affectionne le moins mais elle est la plus nécessaire pour comprendre l’évolution du personnage aux long des 4 sections/4 parties de sa vie. Elle est courte et comprend peu de rebondissements mais elle vient chercher notre intérêt pour l’avenir de Lia.

Pour la deuxième section j’aurais aimée qu’elle ne se termine pas et que le livre se finisse dans cette ligne stable et paisible avec quelques rebondissements par-ci par-là. Je me suis dit que normalement plus tu approches de la fin et plus le livre est meilleur, plus il y a de revirement de situation et tout ce qui arrive au personnage est plus intensément décrit et ressenti que dans tout ce qu’on a lut depuis le début!!!

Alors j’ai commencé la section trois et ouff… J’ai été surprise de voir à quel point l’on change complètement de gamme d’émotions. De voir le développement, la maturation de Lia dans cette partie de sa vie. Les nouveaux personnages qui entre dans la vie de Lia apportent chacun un meilleur ressenti de l’univers de Lia, les personnages sont drôles, sensibles, colériques, attachants tout au long des sections mais dans celui-ci j’ai su être nostalgique des anciens compagnons de Lia tout en étant heureuse et incertaine des nouveaux.

La troisième sections m’a donnée mes premières envie de fins différentes Les idées que l’on aimerait avoir, celles qu’on sait possibles mais qu’on voudrait ne pas voir apparaître aux fils des pages dans ce livre-ci. Cette vie que l’on déteste, aime et déteste à nouveau ou qu’on aimait déjà pas et que l’on apprécie moins ou au contraire on appréciait et on aime d’avantage!

Cette partie est ma partie mitigée…ou je ne sais pas qu’elle émotions je dois ressentir et quand il en a tellement!!

La quatrième section me met mal à l’aise…

Je commences à redouter la fin tout en voulant la connaître à tous prix !

( c’est la que l’on sait que l’on a adoré ou non le livre )

Et puis voilà le livre est terminé et je suis triste, déçu heureuse et en paix.

Je savais que c’était une fin possible, je savais que j’allais bientôt terminer le livre. Et c’est avec ce petit pincement au cœur que j’ai la fierté de vous parler de mon dernier roman terminé!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s